Offres

Fournisseur d’énergie

Pour les gros projets (plus de 1 MM €), AZOLIS est en mesure de mettre en place des solutions de financement dans lesquelles des tiers investisseurs financent l’achat de l’équipement et où le client ne paie que l’électricité ou la chaleur produite. 

Généralement, les contrats sont de 10 à 20 ans, avec une indexation sur le prix de l’énergie défini dès le départ. A la fin du contrat, une option d’achat permet à l’industriel d’acheter les équipements à un prix convenu à l’avance. Il est également possible de poursuivre le contrat avec un prix d’achat de l’énergie au moins égal à celui en fin de contrat. 

Dans ce schéma, l’industriel ne prend aucun risque technique ni aucun engagement financier dans la mesure où le contrat est déconsolidant.  

brochure-aqylon-7

Programmes d’accompagnements

Il existe plusieurs programmes d’accompagnement au Maroc. AZOLIS peut se charger de la rédaction des dossiers afin d’obtenir les meilleures conditions de financement et/ou d’aide pour ses clients. 

Le programme MOUSSANADA vise à accompagner 700 entreprises par an dans leurs projets d’amélioration de leur productivité et le renforcement de leur compétitivité. L’offre MOUSSANADA est constituée de plusieurs packs de services couvrant tous les besoins des entreprises. Ce programme peut prendre en charge jusqu’à 70% des coûts de prestations de services pouvant atteindre jusqu’à 1 million de MAD Pour bénéficier du programme MOUSSANADA, l’entreprise doit vérifier certains critères, à savoir :
  • Le chiffre d’affaires qui doit être inférieur ou égal à cent soixante-quinze millions de dirhams (175 millions MAD) lors du dernier exercice clos.
  • La régularité vis-à-vis de la Direction générale des impôts et de la CNSS.
Le programme IMTIAZ a pour objectif de soutenir les entreprises à fort potentiel de croissance, disposant de projets de développement, à travers l’octroi d’une prime à l’investissement matériel et/ou immatériel. AZOLIS vous offre la possibilité de vous accompagner également pour bénéficier du programme IMTIAZ notamment la mise en œuvre des solutions d’efficacité énergétique. Le programme IMTIAZ prévoit le versement de subventions Pour bénéficier du programme IMTIAZ, l’entreprise doit vérifier quelques critères à savoir :
  • Le chiffre d’affaires qui doit être inférieur ou égal à cent soixante-quinze millions de dirhams (175 millions MAD) lors du dernier exercice clos.
  • La régularité vis-à-vis de la Direction générale des impôts et de la CNSS.
  • L’entreprise doit aussi avoir au moins 2 ans d’existence.

Le programme MORSEFF prévoit un accompagnement technique gratuit et le versement d’une subvention jusqu’à 15% de l’investissement pour des projets liés aux énergies renouvelables ou à l’efficacité énergétique.

Vente directe

Seul ou avec ses partenaires, AZOLIS offre des services d’EPC (Engineering, Procurement, Construction) ainsi qu’un contrat de maintenance sur tous ses projets. 

Ainsi, le projet est pris en charge de A à Z par AZOLIS, de la phase de conception à l’installation sur site. 

En outre, AZOLIS propose des garanties de performance et/ou de disponibilité sur ses différents projets.

broobrooo